Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 08:51
Ce film de Jonathan Dayton et Valérie Faris, grand prix du festival de Deauville nous conte l'escapade d'une famille américaine vers la Californie pour faire plaisir à Olive, la petite dernière qui rêve de devenir Miss Sunshine.
A bord d'une camionnette pourrie, ils s'embarquent tous pour un long voyage où les rêves de chacun vont être mis à rude épreuve.
Ce rêve de réussite, du "je gagne à tout prix", ce rêve américain de l' " entreprendre pour réussir ", et du " j'y arrive si je le veux ".
Cette obsession du " je ne suis pas un looser " prônée par le père et repris par la petite Olive.
Une famille normale avec ses problèmes et ses délires, un père fana de réussite donneur de leçons, une mère gentille et dépassée, un ados en crise, un grand-père drogué et déjanté , un oncle gay , déprimé,fan de Proust et une petite fille pleine de vie qui rêve.
Un petit monde hétéroclite réuni autour du rêve d'Olive, le temps d'un week-end.

Ne vous trompez pas, c'est une super comédie qui finit en éclat de rire ! La fin est désopilante.
Un bon moment de divertissement qui n'est pas dépourvu d'une reflexion plus profonde pour ceux qui veulent philosopher et analyser . ( Mais, on n'est pas obligé )
Partager cet article
Repost0

commentaires