Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 15:51
Mon Dieu, que c'est consternant, cette télé !
On en a été privé pendant une dizaine de jours, et c'était aussi bien.
Mais, voici qu'il pleut, il fait froid et le vent souffle. Pas envie de sortir, le soir.
Bien sûr, on pourrait lire, le journal, un bon bouquin..... faire de la patisserie, de la tapisserie....broder ou tricoter au coin du feu.... ouais !
Avec Belgacom, on a une cinquantaine de chaines... Mais, circulez, y a rien à voir !
Les séries sont de plus en plus navrantes, pas de scénario, pas de suspenses, pas d'énigmes, des éternels mêmes acteurs qu'on retrouve partout.
Et, les polices scientifiques avec le moustique du 20ème étage à qui on fait une prise de sang, car il a probablement piqué l'assassin, le talon aiguille, arme du crime, qui a des traces de litière d'un rare chat sphinx et l'écharde retrouvée sur le corps de la victime qui provient d'un arbre qui ne pousse qu'en Patagonie du sud-ouest dans le village tralalatsointsoin et qu'il y a qu'une seule personne qui vient de là, dans tout Miami. Pffff !
Les toujours mêmes historiettes des héros, amour entre collègues, le divorce compliqué du chef, l'ancien qui a un compte à régler avec son passé, l'inévitable blonde canon botoxée ou blanchâtre, et la fofolle , plutôt ronde, mais qui a une intelligence ou un talent exceptionnel. J'en passe et des meilleurs.
J'oubliais le quotas de noirs ou de basannés pour faire croire qu'en France, on n'est pas racistes.
J'oublie "super médeçin", "super kiné", super brocanteur", "super juge d'instruction", "super women, premier substitut du procureur ".... ça m'éner er er ve !
D'ici qu'il nous ressorte Sébastien avec "j'ai écrit un texte" et le "propre sur lui" Drucker avec ses aMMMMi(e)s, sans oublier Flavie, puits de science et de culture .

Ah, non ! Plus de Poivre d'Arvor, TF1 a rajeuni la chaîne, c'est vrai que les vieux, ça faisait nul et pas branché.
Et, il nous ont mis une blonde au sourire formaté qui parle des victimes en Haïti ou de la neige tombée au Libéria sans décrocher l'identique sourire d'une info à l'autre.
"Je suis PROFFF ..essionnelle, je ne montre aucun sentiment, je transmets l'info ."
Enfin, info ??? Avant hier, on nous montre bien les photos des talibans avec les objets pris sur les soldats français en Afghanistan, et le lendemain, on nous montre bien les parents des mêmes soldats français qui sont choqués par les photos.. Comme ça, on aura tout bien vu .

Après ça, les pubs. Les deux vieux béats qui téléphonent pour se renseigner sur la convention "obsèques", on se demande pourquoi ça se termine pas par " Pourvu qu'on meurt bientôt, ça fera plaisir aux enfants, ils n'auront rien à faire, rien à penser et ils toucheront le capital, YES ." D'ailleurs, il aurait pu reclasser Poivre dans cette pub .

Enfin, ça va, je râle donc je suis en bonne santé !
Faut positiver !

Va falloir penser à trouver les DVD des bons films que j'ai râté. Il doit y en avoir quand même. Dites moi, oui, dites moi ouiiii ,Please !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
tu as oublié la super ..tatie je crois celle qui vient au secours des parents qui n arrivent pas à faire face :))<br /> en rentrant de vacances j ai aussi le réflexe télé j oublie combien j en suis toujàurs déçue et..je reprends le chemin du ciné <br /> bonne soirée
Répondre