Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 15:40

Je ne suis pas très prolixe en ce mois d'août. Pourquoi ?
Pas très inspirée pour commenter l'actualité.

Les jeux olympiques : ça ne me laisse pas indifférente, mais ça ne me passionne pas. Tant mieux pour les athlètes qui gagnent des médailles, quelquesoit leur nationalité. De toute façon, tous les participants forcent l'admiration. Mais, le chauvinisme ambiant me fatigue, bien que ce soit normal d'aimer sa nation, son pays, mais moi, j'ai du mal à m'esclaffer devant un drapeau, c'est comme ça .

Les enfants morts dans des bagnoles surchauffées . Grosse colère ! ça arrive tous les ans et ça arrivera encore l'année prochaine.

La tornade en vallée de la Sambre, toutes ces maisons détruites, pas seulement des maisons, mais les souvenirs, les années passées à construire ,à payer, les embellissements, la naissance des enfants ou la mort des ainés. Des photos, des bibelots..... Des vies quoi !
Pourquoi est-ce que ça me touche tant ? Parce que c'est tout près de chez moi ? Probable . C'est vrai que des gens qui perdent tout, il y en a tous les jours dans le monde. ça me touche aussi, mais moins . Bizarre ! Là, j'ai tout de suite fait un don. Bon, je ne vais pas culpabiliser ..................

La guerre en Géorgie. ça s'arrête jamais. Quand c'est fini d'un côté, ça recommence d'un autre. Qu'est-ce qu'on a de la chance de vivre en paix en Europe depuis 60 ans !
Bravo aux athlètes russes et géorgiens qui s'embrassent et se congratulent ! Si ça suffisait !!!!?

Enfin, après tout le monde, je vais partir en vacances. C'est comme ça depuis que je n'ai plus les enfants en âge scolaire, bien que Ben continue ses études en alternance, il se débrouille avec Amandine et n'a plus besoin de moi.

Donc, vendredi, départ pour Dijon, Carcassonne, Andorre, Toulouse etc.... avant de revenir début septembre pour retomber d'un coup dans l'automne, c'est ça qui est dur !



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Passe d'excellentes vacances au soleil car il faut le dire il a plutôt ingrat cette année avec nous.
Répondre
M
Je suis pareil que toi, ha l'actualité... Moi par contre ça me fait peur. En tout cas bonnes vacances à vous deux :-)
Répondre