Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 18:02

Notre président et son épouse sont venus rencontrer les gens qui se lèvent tôt, la France qui travaille. Des gens qui ont la vie dure et qui ne cassent pas les abri-bus.

Au MIN de Rungis ! Marché d'intérêt national !

Mais attention ! Les bouchers, les maraîchers, les grossistes en fruits et légumes, oui !
Les mareyeurs, non ! Des fois qu'on lui balance du poisson à la figure.
Les sans-papiers qui travaillent à Rungis depuis des années ! Non !

Demain, notre président ira rendre visite aux boulangers, des gens qui se lèvent tôt, qui ont la vie dure et qui ne cassent pas des abri-bus.

Après-demain, les patissiers, des gens qui se lèvent tôt, qui ont la vie dure et qui ne cassent pas des abri-bus.

Après,après-demain, les pêcheurs, des gens qui …….. Ah, non, pas les pêcheurs ! Des fois qu'il se prenne du poisson à la figure !

Et puis, Carla goute bien du camembert au lait cru à 5 H du mat, mais du thon !!! Pour un mannequin !!!

Ensuite, notre président ira rencontrer les éboueurs, des gens qui se lèvent tôt, qui ont la vie dure et qui ne cassent pas des abri-bus.


. Ensuite, notre président ira rencontrer les gens qui font les poubelles des hyper et super marchés, des gens qui se lèvent tôt, qui ont la vie dure et qui ne cassent pas des abri-bus.

Enfin, notre président continuera à rencontrer tous ces bons français, ces bons citoyens,des gens qui se lèvent tôt, qui ont la vie dure et qui ne cassent pas des abri-bus.



Après ça, notre président a laché une de ces petites phrases spirituelles (croit-il !)  : "Mon travail, c'est de m'occuper du plein emploi, pas de gérer le chômage !"
Alors là, j'aimerais bien qu'on m'explique comment aller vers le plein emploi sans s'occuper de diminuer le chômage, comment dissocier les deux ?
Ou, alors, le but serait de continuer à véhiculer des images négatives sur le chômeur ?

Travail, famille, patrie ! Ja !

D'ailleurs, on peut dire et faire ce qu'on veut, rayer des gens du chômage parce qu'ils n'ont pas pointé ou parce qu'ils ont pris un contrat précaire, faute de mieux, ou qu'on veut les rayer parce qu'ils auront soi-disant refusé deux emplois; pour moi, un chômeur en moins, c'est un gars qui a du boulot . POINT !
Un chômeur en moins , c'est un travailleur en plus !
 Pas un nom en moins sur une liste !

Ptain, parfois, j'ai presque envie de casser un abri-bus !

Partager cet article
Repost0

commentaires