Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 09:37

Bizarre, la vie ! Elle semble porter chance à certains, n'est que souffrance et malheur pour d'autres.
On peut penser parfois que chacun a sa dose égale de bonheur et de malheur, mais non.
Il y a des gens sur qui le malheur s'acharne. D'autres à qui tout semble réussir.
Petit être en devenir  : peut-être mort né, porteur d'une maladie, handicapé, aura un cancer, sera accidenté, enfant battu, mal nourri, né dans un pays pauvre et sans espoir d'être accueilli dans un pays riche, ou beau bébé, bonne santé, parents aimants, bonne éducation, réussite professionnelle, familiale, un Victor Hugo, un De Gaulle, un Che Guevara, un Martin Luther King .., une Ingrid Bétancourt, une Mère Térésa, une Colette... un ouvrier, un chômeur...ou un SDF, une pute ou bien un con !
Bon, enfin, il parait qu'avec l'allongement de la vie, ceux qui auront la chance d'aller jusque là sans mourir du cancer auront tout au moins alzheimer. C'est statisquement prouvé.
Au moins, y a une justice, ça fait plaisir.
Et, comme en France, on n'a pas droit à l'euthanasie, on ne sera pas privé de notre fin de vie. On en profitera bien jusqu'au bout. Faut pas bouder son plaisir !
Comme disait Desproges : Les progrés de la science nous ont quand même permis de profiter de notre cancer cinq ans de plus .

Pour finir sur une note d'humour :

ça me fait penser à l'histoire d'une famille dont l'ainé faisait sa communion et dont les parents venaient supplier le curé pour que le deuxième enfant, de deux ans plus jeune ,fasse sa communion en même temps, car la grand-mère qui était très âgée risquait de ne plus être là pour la communion du deuxième. Et, le curé qui ne manquait pas d'humour, a répondu : " Eh, bien, dans la foulée, on n'a qu'à les marier tous les deux, comme ça, la grand-mère aura bien tout vu avant de mourir."
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
La bise du jeudi...<br /> Il pleut !
Répondre