Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 09:29
Tapioc , c'est le nom d'un de mes chats, en fait chattes.
C'est aussi l'ex chatte d'un de mes fils. L'autre chat, c'est aussi l'ex chatte d'un autre de mes fils.
J'espère que vous me suivez.
undefined

Je vais vous narrer l'origine de son nom.
Au début, mon fils qui est quand même prof de français et puits de culture, et qui aurait pu faire d'autres recherches afin de nommer l'animal, l'a simplement appelé "tiot cat." 
Un chti nom qui veut dire "petit chat". Bonjour la recherche et l'originalité.
Mais, voilà que "tiot cat" est devenu très vite "gros cat".
Donc,  mon fils, homme d'esprit s'il en est, a décidé de l'appeler Tapioca, pour ne pas la traumatiser par rapport à son ex nom et lui donner enfin une vraie identité.
C'est alors qu'il l'a lâchement abandonnée, car nommé en région parisienne, il pensait que ce n'était pas une vie de chat. Elle était habituée à son pré carré.
Que d'amour et d'abnégation, n'est-ce pas ?
Donc, Tapioca s'est retrouvée chez nous . Et, pour faire court, et pour les intimes, on l'appelle Tapioc.
C'est un bon gros chat, facilement terrorisé qui fait les trois postes : huit heures de sommeil, huit heures de ballades ou de chasse et huit heures de sieste avec un oeil ouvert.
Ne vous avisez pas de la réveiller ou de lui faire peur, vous n'êtes pas sûre de vous en sortir vivant. En tout cas, vérifiez d'abord si vous êtes encore immunisé contre le tétanos.
Ma chienne Roxe, border collie qui devrait normalement garder les moutons, considère Tapioc comme un de ses moutons. On a le troupeau qu'on peut .
Elle l'accompagne et la contourne lors de ses nonchalantes allers et venues, du coussin à la gamelle et de la gamelle au jardin, puis du jardin au coussin. Je pense que Roxe s'imagine qu'elle guide Tapioc. En réalité, comme tous les chats en ce bas monde , Tapioc fait ce qu'elle veut. Mais Roxe est contente comme ça aussi.
Heureux monde animal bien nourri !
C'est pas eux qui se posent des questions existencielles !
Ils nous aiment, ils sont fidèles, ils ne s'inquiètent pas du lendemain. Que du bonheur !
                            PICT1347.JPG

Plus tard, je vous parlerais de Kawa, mais, c'est une autre histoire .
Partager cet article
Repost0

commentaires