Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 10:01
Il parait qu'au moyen âge, période où des médeçins pouvaient encore se permettre de réaliser des expériences, heureusement impossibles aujourd'hui, un médeçin avait confié 20 bébés à 20 nourrices.
Dix d'entr'elles avaient la consigne de donner tous les soins necessaires à l'enfant, mais sans jamais montrer de tendresse, ni leur adresser une parole.
Les dix autres devaient s'en occuper et leur parler .

Résultat :
Au bout de 18 mois, tous les nourrissons auquels on ne parlait pas sont morts .
undefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Nous sommes nés pour communiquer, et même si ce n'est pas facile, ne renonçons jamais !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
un peu glauque comme expérience :s<br /> <br /> mais c'est clair que la communication est importante. Et il esxiste tellement de forme de comnunication aujoursd'hui qu'il est facile d'en trouver une qui nous convient...<br /> <br /> je ne ocnnais pas la musique que tu as postés sur mon blog mais je vais chercher le titre et je te le donnerai ;) (enfin je vais essayer, je ne promets rien^^)
Répondre
C
'est là qu'on se dit que l'humanité a quand même fait des progrès !
Répondre
C
et je suppose que ces soi disants "médecins" n'ont eu aucun retour de manivelle... hallucinant que ce genre de choses aient pu exister !<br /> bonne journée
Répondre