Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 16:43
He, bien, je me suis bien faite piéger. On m'a volé mon GPS dans ma voiture et je n'y ai vu que du feu.
Quand je me suis garée, j'ai bien vu un type qui trainait sur le trottoir et il m'a regardé faire mon créneau. Enfin, ça, c'est ensuite que je m'en suis souvenue.
J'ai arrêté mon moteur, j'ai enlevé mon tom tom et je l'ai rangé dans sa pochette dans la boite à gants pour ne pas le laisser sur le tableau de bord et ainsi attirer l'attention.
Puis, je suis descendu de la voiture et j'ai fermé les portes avec ma télécommande, j'ai bien vu les feux clignoter en signe de réponse au vérouillage des portes.
Je suis parti à mon rendez-vous et en revenant à ma voiture . M'ENFIN !!!!! Aucune trace d'effraction et plus de GPS dans la boite à gants. Rien d'autre n'a bougé , ni mes CD, ni ma boite à pièces pour le cady.
J'ai eu beau chercher partout, il n'était plus là. Mais, comment est-ce possible ? La voiture était fermée et l'alarme n'a pas été activée.

Après reflexion, on en est arrivé à la conclusion que le gars sur le trottoir m'a vu arriver avec mon GPS, il m'a vu le ranger et il a dû se baisser près de ma portière droite qu'il a ouvert juste pendant que je descendais du véhicule et juste avant que je ne vérouille les portes. Il devait faire semblant de refaire ses lacets sans doute, au cas où une autre personne l'aurait vu faire.

Ensuite, quand je me suis éloignée, il a ouvert la portière, pris le GPS qu'il m'a vu ranger dans la boite à gants et le tour est joué.

On a fait des essais le lendemain et ça marche. Il suffit de débloquer le système de la portière avant le vérouillage et la porte reste ouverte sans que l'alarme ne se déclenche.

Il va sans dire que je suis en rage.

Il ne faut jamais rien laisser dans sa voiture.
Je n'ai pas porté plainte, à quoi bon .
En plus, le tom tom est protégé par un code, il a trois ans. Je peux même le faire bloquer par tom tom.Mais, pour quoi faire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c est vrai, ne jamais rien laisser dans sa voiture mais ne t en veux pas trop quand même :)
Répondre
M
bonsoir, j'ai peut-être une réponse à votre question via une ou deux vidéo qui circulent sur le net. Impressionnant.....Dites-moi si ça vous intéresse, car vu que nous ne nous connaissons pas encore, je ne me permettrais pas de vous embêter avec l'envoie de vidéo ou images sans votre permission.<br /> <br /> Passez une bonne soirée.
Répondre