Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 09:27

En tout cas, moi, à partir de maintenant, je ne me laisserai plus jamais baratiner par aucun soi-disant conseiller de ma banque qui ne conseille que dans son intérêt et parce qu'il subit la pression de sa direction pour vendre certains produits et je milite pour que les usagers se défendent et se battent contre les banquiers et pour le droit à avoir des représentants des usagers dans le conseil d'administration des banques.
Parce que Y EN A MARRE ! Les banques doivent être au service des usagers et pas le contraire.
NOUS AVONS BESOIN D'ELLE, ELLES ONT BESOIN DE NOUS .

Suicide à la BNP http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3767112,00-salarie-bnp-suicide-dans-agence-.html
Le suicide remonte à la fin du mois de janvier, mais l'information n'a été divulguée que lundi. Un salarié de BNP Paribas de 45 ans s'est suicidé au début de l'année sur son lieu de travail, dans l'agence de Villefranche-de-Rouergue, dans l'Aveyron. Son corps a été retrouvé par ses collègues à l'ouverture de l'agence le lundi matin.
 
D'après la CGT, ce conseiller en patrimoine financier avait été convoqué quelques jours auparavant à Albi pour un entretien avec ses supérieurs. "Il lui aurait été indiqué qu'il n'avait pas atteint certains de ses objectifs, en particulier en matière de  placement de produits financiers", selon le syndicat, qui avance que la direction "aurait évoqué sa mutation". La CGT rapporte également des extraits d'une lettre que le salarié a écrite avant de mourir.  "J'ai aimé mon métier et je  ne sais rien faire d'autre. Je ne vois pas d'avenir. J'ai toujours respecté mes clients en essayant de rester le plus correct avec eux. De ce côté-là au  moins on ne peut rien me reprocher", écrit-il dans cette lettre. 
 L'homme a laissé plusieurs lettres
 Pour sa part, la direction nationale de la banque a indiqué avoir "mobilisé tous les moyens nécessaires pour essayer de comprendre" et "collaborer aux procédures en cours". "Tout le monde a été choqué et attristé par la nouvelle", a déclaré un porte-parole de la banque. L'homme, marié et père de deux enfants, a laissé plusieurs lettres dont une à l'attention du patron local de la BNP, basé à Albi, selon la  direction. "Il y disait qu'il lui avait toujours fait toute confiance et qu'il lui faisait confiance pour la suite et notamment pour s'occuper des siens",  a-t-elle poursuivi.

L'épouse du salarié a déposé plainte contre X, a précisé la CGT, qui a elle-même prévu de se porter partie civile. Le syndicat estime que "toute la vérité doit être faite sur les causes du décès de notre collègue pour que de tels faits ne se reproduisent pas".

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Effectivement,j'ai vu ce reportage, c'est une honte...Le conseiller de notre compte bancaire nous dit qu'effectivement, ils subissent des pressions de leur hiérarchie de + en + fortes...Quand notre compte professionnel va bien, notre banquier nous colle des tas de trucs, et mon mari n'ose pas refuser de peur de mal se faire voir, et quand notre compte va mal (normal, avec un commerce, ça va, ça vient), il nous dit, façon gestapo et avec l'accent : <br /> " VOUS ZAVEZ ZZINTERET ZA ZAPRROVISSIONNER VOTRE COMPTE DANS LES PLUS BREFFS DELAIS, SINON KAPUT VOTRE COMPTE....<br /> <br /> ps :pour la petite histoire, mon fils habite Villefranche de Rouergue mais a conservé son compte dans notre ville...Mais, les banques, c'est du pareil au même, c'est bênet blanc, et blanc bênet...
Répondre
K
bon je me calme parce que sinon je vais dire des horreurs sur les banquiers et leurs procédés merdiques <br /> je suis peinée pour cet homme et sa famille
Répondre