Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 09:36
  




  Voici Kawa
C'est une maîtresse chatte.
Elle a environ 6 ans et c'est une teigneuse.
Pourtant ,elle pèse pas plus que trois moineaux mouillés, mais ne vous avisez pas de l'empêcher de faire ce qu'elle a envie de faire quelque soit votre gabarit, chat, chien ou humain.
Les chats n'ont peut-être pas conscience de leur taille et poids, car quand Kawa mange, ni le chat Tapioc qui pèse plus de deux fois son poids, ni le chien Roxe qui fait quatre fois sa taille n'ont intérêt à s'approcher et à l'importuner. Madame prend son repas à l'aise.
Ouste, vils balourds !
Quant aux oiseaux et souris de toutes plumes et tous poils, gardez vos distances car vous n'en sortirez pas vivants! Quelques cadavres jonchent notre pelouse, régulièrement .
Kawa ne supporte pas les portes fermées et si on ne lui ouvre pas assez vite la porte du jardin, elle fait le tour de la maison, se positionne devant la porte d'entrée, attend qu'un passant arrive et miaule à fendre l'âme en le regardant, et elle réussit ainsi à amener un passant sur trois à sonner à notre porte. Elle rentre alors toute fière et victorieuse par la porte principale. Elle peut faire ce manège -là plusieurs fois par jour, même lorsque la porte arrière est ouverte. Madame a ses entrées.
Originellement, c'était le chat de Ben. En rentrant du lycée, il la voyait dans un terrain vague où elle avait été sans doute abandonnée.Et, un jour, il est rentré avec ce jeune chat en disant : Tu comprends, elle me regardait avec ses petits yeux qui criaient "Prends moi, prends moi !", je ne pouvais pas  la laisser, non, je pouvais pas .
Un mois plus tard, elle était mourante, elle avait un grave problème d'intestins et il a fallu lui faire des piqûres. Après une semaine sans manger, notre Kawa a été remise sur pattes, et un mois ou deux plus tard, elle nous offrait trois chatons qu'il était évidemment hors de question d'éliminer : deux noirs et une tigrée.
Elle ne bougeait plus de la petite chambre où elle avait fait ses petits, même pas pour descendre manger et comme elle était assez faible, il fallait lui apporter son plateau avec son whiskas et un bol de lait ou d'eau. Bon, je ne mettais pas le brin de persil comme dans la pub, faut pas exagérer !
On a réussi à donner les deux chatons noirs  et la petite tigrée a atterri chez ma tante qui ne voulait plus d'animaux à cause de son âge,  mais qui s'est laissé séduire par Léa, nom que Ben lui avait donné. Ma tante va toujours bien et Léa aussi, avec le même caractère que Kawa . (pas la tante, Léa ..)

Avec Kawa, nous avons déménagé trois fois.
Un fois sur Lens, où l'on s'est aperçu qu'elle avait adopté une deuxième maison peu après notre arrivée dans la rue. Et, on la voyait se prélasser sur l'appui de fenêtre d'une voisine qui croyait avoir adopté un chat perdu.
Ensuite, elle est venu s'installer en Belgique où elle a vite appris la langue et les coutumes du pays. En gros et comme dab, Kawa fait ce qu'elle veut quand elle veut et le quartier tout entier connaît ce petit chat noir.
Heureusement, les voisins ne viennent plus sonner systématiquement à la porte lorsqu'elle les hèle. Je crois même que Kawa fait la différence entre les gens du quartier qui ne viendront pas sonner et les autres passants qui vont céder à ses plaintes de chat enfermé dehors.
Enfin, on l'aime bien quand même cette Kawa aussi énervante que le breuvage du même nom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
très sympa votre Kawa<br /> tous les chats sont différents je les connais un peu je peux pas vivre sans eux j ai jamais essayé d'ailleurs. j'aime beaucoup sa description et son histoire elle a dû se forger une personnalité forte au cours des épreuves qu'lle a vécues
Répondre